Actualités

Projet théâtre à l'école


Vendredi 26 janvier, dans le cadre d'un projet autour du théâtre, les élèves de CP, CE1 et CE2 des filières bilingue et monolingue de l'école primaire publique de Penvénan ont assisté à la représentation "Le Mensonge" à la salle du Sillon. Ce spectacle de danse inspiré de l'album du même nom a beaucoup plu aux élèves. Au programme de ce parcours artistique et culturel, financé par LTC (Lannion Trégor Communauté) conjointement avec la mairie de Penvénan, est prévu la participation à un deuxième spectacle qui aura lieu prochainement : "DeFile" d'après l'album de jeunesse "Moi j'attends". Ce deuxième spectacle est présenté par Sandra Enel (comédienne et metteuse en scène de la compagnie Gazibul) qui travaille en partenariat avec les deux enseignantes de l'école afin de créer avec les élèves une représentation qui sera restituée aux parents le vendredi 16 février prochain.







C'est déjà Noël à l'école


Ce lundi 4 décembre, ce sont les yeux émerveillés que les élèves de l'école primaire publique de Penvénan sont entrés dans l'école. En effet, ils ont eu la très grande joie de découvrir de magnifiques décorations de Noël. 

Durant le weekend, l'assistante du Père-Noël, Sylvie a installé les décorations qu'elle a achetées ou fabriquées durant les semaines précédentes.


Depuis, tous les jours de classe elle rempli la case d'un calendrier de l'Avent. Tous les enfants de l'école ont alors la joie d'aller découvrir la surprise déposée à leur intention et chacun peut déguster la petite friandise déposée là rien que pour eux.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que tous, nous disons un grand MERCI à Sylvie qui donne autant sans rien attendre en retour, si ce n'est le sourire sur le visage de nos élèves.













À la galerie du DOURVEN

Jeudi 28 septembre, les élèves des deux classes de CP-CE1 ont passé la journée au Domaine du Dourven à Trédrez-Locquémeau.

Dès l’arrivée dans le grand parc boisé entouré de la mer, les institutrices ont invité les enfants à sentir et ressentir ce lieu particulièrement beau de différentes manières, en mobilisant tous leurs sens.

Le matin, les élèves ont fait un jeu d’orientation pour replacer sur une carte différentes essences d’arbres qu’ils devaient retrouver grâce à leurs caractéristiques : « Je suis grand et je sens bon » pour les eucalyptus, « je suis petit et mes épines sont en bataille » pour le pin de Wollemi... Il fallait se repérer grâce à la rose des vents ou se situer par rapport à la plage en écoutant le bruit des vagues.